Humeurs

Bienvenue sur mon blog

C’est excitant, très excitant. Taper ses premières phrases, tel un enfant fier de faire ses premiers pas dans un domaine qu’il apprécie, mais dont il n’avait jamais osé se consacrer avant. Je vous avoue que je suis un peu nerveuse en écrivant ce premier article, qui j’en suis sûr sera suivi d’une multitude d’autres. Mais d’une chose je suis encore plus sûre, c’est qu’au grand jamais je ne regretterais d’avoir un jour, après une semaine mouvementée par quelques coups de mous, décidé de faire une chose dont j’avais toujours rêvé: devenir bloggeuse.

Pourquoi ? J’ai toujours adoré l’écriture. Depuis mon plus jeune âge je m’amusais à écrire des poèmes, des chansons, des critiques littéraires que je postais sur internet (qui n’ont jamais été lues je pense). J’étais une enfant et une jeune fille pleine de vie, de passions, tout m’intéressais et je détestais m’ennuyer. J’adorais chanter; et j’adore toujours ça d’ailleurs, je m’étais mise au point de croix, mes ouvrages étant toujours bien rangés dans une boîte au fin fond d’un tiroir de ma cave. J’adorais cuisiner, me prenant au jeu en imitant les candidats de mes émissions préférées, faisant le bonheur de ma petite famille qui se régalait de goûter à mes petits desserts de jeune fille passionnée. J’ai fais de la danse, me suis essayée au tricot, à la photo, j’ai fais de la peinture aussi. Vous l’aurez compris, j’avais ce besoin de m’occuper, de toucher un peu à tout. Mais plus particulièrement, j’adorais passer mon temps à fouiner dans les blogs, à lire des articles de beauté, mode, voyages etc., à regarder des vidéos de mes Youtubeuses préférées. Et puis un jour, on se perd un peu, les études viennent envahir notre temps libre, et le peu de temps qu’il nous reste laisse place à la paresse. Et l’on perd un peu de cette créativité, on perd un peu de cette fougue qui nous donnait la vitalité d’avancer. Sans entrer dans les détails (j’en reviendrais sûrement dans un article), si j’ai décidé aujourd’hui de vous écrire, c’est aussi car j’en suis dans le besoin. Le besoin de trouvé goût à quelque chose, à quelque chose que j’ai moi-même créée, pour aussi en être fière. Ce n’est pas la première fois que j’y pense, mais je n’ai jamais osé faire le premier pas. Je pensais que c’était ridicule et que je ne saurais jamais à la hauteur des bloggeuses que j’aime lire chaque jour. Certes, je ne le serais sûrement pas, du moins à mes débuts, mais qu’importe ? J’aime écrire, j’aime ce monde qu’est la beauté, la mode, mais aussi tout ce qui entoure notre vie de tous les jours tels que la lecture, la cuisine ou les voyages. J’aime la vie, et je pense que le bonheur se trouve dans toutes ses petites choses de tous les jours, tout ces choses simples qui nous donne le sourire, et trouver un intérêt, quelque chose qui nous passionne est pour moi fondamental. Alors voilà, j’en suis là, et j’espère que vous pourrez vous retrouver dans mes articles et dans ma personne.

De quoi parle mon blog ? Je pense que vous l’aurez compris, je suis une touche à tout. J’adore explorer toute sortes de territoires inconnus, tout comme me conforter dans ceux qui me sont familiers. J’ai décidé de classer mon blog dans la catégorie lifestyle. Je parlerais de beauté, bien-être, culture, tout ce qui pour moi a sa place dans cette catégorie, tout ce qui touche aux choses de la vie de tous les jours. La beauté m’a toujours passionnée depuis mon plus jeune âge. J’avais déjà envie de me maquiller et suivais des tutos alors que j’étais encore une jeune enfant. Avec du recul, je pense que la beauté, incluant les soins, parfums etc. est liée au bien-être intérieur et a une signification plus importante que simplement un objectif de vente ou un produit marketing.

Oups, j’ai oublié de me présenter ! Je ne vous ai même pas dis mon petit nom mais moi, c’est Daniela. Je suis actuellement en 3ème année de licence d’anglais dans le but de devenir professeure d’anglais au lycée. A l’heure à laquelle j’écris cet article, et donc, par la même occasion, je crée mon blog, je suis en Ecosse, entamant mon troisième mois d’échange international Erasmus.

Je crois vous avoir tout dit… J’espère de tout cœur que vous apprécierez mes articles, et que je pourrais apporter un petit sourire sur vos visages lors de vos lectures. Je vous invite aussi à me suivre sur les réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour être au courant lors de mes nouveaux articles mais aussi pour suivre ma petite vie, que j’essaye de remplir de bonheur, sans fin…

Des bisous à vous et à bientôt !

Instagram : https://www.instagram.com/myendlesshappiness/

Twitter : https://twitter.com/HappinessDani

Hellocoton : https://www.hellocoton.fr/mapage/myendlesshappiness

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s