Cuisine·Voyages

5 restaurants où se régaler à Edimbourg

Coucou à tous! Je suis désolée de ne pas avoir posté d’articles depuis la semaine dernière mais j’étais en plein dans mes dissertations et le temps me manquait un peu. Je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog mais je suis actuellement en Ecosse pour faire mon deuxième semestre de L3 llcer anglais grâce au partenaire d’échange Erasmus. Si cela vous intéresse je pourrais dédier un article sur mon expérience Erasmus quand j’aurais terminé mon semestre, fin mai. Je vis donc depuis janvier à Edimbourg, magnifique ville pleine de vie, dans laquelle je me suis sentie dés mon arrivée comme chez moi. La vie étudiante ici est fabuleuse, autant niveau académique qu’au niveau des divertissements. En bref, je ne me suis jamais aussi éclatée qu’en étant ici. J’ai rencontré ici de merveilleuses personnes qui, pour certaines d’entre elles, vivent là depuis plusieurs années déjà et qui m’ont donc fait connaître les meilleurs endroits pour sortir, s’amuser, visiter mais aussi se régaler! J’ai donc pensé qu’il serait cool de vous faire un article pour vous partager cinq de mes endroits favoris pour se restaurer dans cette magique ville qu’est Edimbourg.

Ah oui, ne vous étonnez pas si aucune spécialité écossaise ne figure parmi ses restaurants. Il faut savoir qu’ici la majeure partie des restaurants sont indiens voir asiatiques, ce qui n’est pas pour me déplaire 🙂

1. Ting Saboteur 

Pour ce premier restaurant je vous propose une cuisine asiatique, plus précisément vietnamienne, dans un endroit se situant tout près de mon université. L’intérieur est assez moderne et un peu sombre, pas vraiment mon style de déco mais c’est tout de même assez sympa, et ce qui est plutôt cool c’est qu’ils proposent des options végétaliennes pour quasiment tout les plats! Pour ma part ce soir là je me suis dirigée vers un « Ga Curi », un curry de poulet au lait de coco, oignons, concombres et piments. Pour la petite somme de £6,80 je me suis vraiment régalé et le plat était plein de saveurs.

📍19-20 Teviot Place, EH9 2Q2, Edinburgh – Scotland

2. The Mosque Kitchen

Si l’un ou l’une d’entre vous qui lit cet article à déjà vécu ou voyagé à Edimbourg, vous savez de quoi je parle. The Mosque Kitchen est un restaurant qui s’apparente plutôt à une cantine et propose des plats Indien. Vous avez le choix entre plusieurs currys, à base de viande ou bien de légumes, accompagnés de riz ou bien de pain naan. Pour un budget d’entre environ 6 et 8 livres, vous obtenez une grande (vraiment grande) assiette. Les portions sont vraiment généreuses et le goût y est!

(Chicken Tikka Masala sur la photo)

📍31 Nicolson Square EH8 9BX, Edinburgh – Scotland

💻 mosquekitchen.com

3. Nanyang Restaurant

Je n’étais jamais passé près de restaurant avant, celui-ci étant un peu caché. Nanyang Restaurant est un restaurant malaisien qui se démarque des restaurants asiatiques de la ville. Etant situé dans une des parties les plus ‘riche’ de la ville, les prix sont un peu plus élevés que dans les autres restaurants mais restent tout de même très raisonnables! La carte est vraiment très variée, de quoi trouver votre bonheur. Je vous laisse en juger par vous-même avec la photo ci-contre, souvenir de ce délicieux Malaysian Curry 🙂

📍Unit 1, 3-5 Lister Square EH3 9GL

💻 nanyangrestaurant.com

4. Zuhus Flamin Peri Chicken

Si vous êtes déjà allé au Royaume-Uni vous connaissez sûrement la chaîne de restaurantion portuguaise Nando’s surtout connue pour sa volaille. Je vous propose ici une alternative qui pour moi vaut plus le détour que Nando’s. Cet endroit, à l’ambiance un peu fast food, propose des plats sur le pouce tel que des burgers, fish and chips mais aussi du poulet (wings, quart, demi etc.) de très grande qualité. Etant une grande fan de nourriture épicée, ce que j’adore dans ce restau est le degrés de piment que l’on peut choisir (extra hot pour moi) mais aussi le prix très raisonnable qui convient très bien aux petits budgets étudiant tel que le mien.

📍95 South Bridge EH1 1HN

💻 zuhus.co.uk

5. Verdo Turkish BBQ

Pour finir, j’ai eu envie de vous parler d’un endroit assez peu connu à Edimbourg mais qui mérite de l’être! J’aurais pu vous citez d’autres restaurants favoris qui méritent d’être testés mais la majorité d’entre eux proposent de la cuisine indienne et j’ai voulu dans cet article vous proposez différentes types de cuisine pour qu’il y en ai pour tous les goûts. Il s’agit ici d’un restaurant turc qui propose divers spécialités servies dans de portions généreuses. Si vous n’êtes pas vraiment convaincus et hésitez encore, passez seulement devant, je pense que l’odeur sera plus efficace que ces quelques mots 😉 Je vous laisse ici avec une photo du plat « Adana », originaire de Turquie, déclinaison du célèbre kebab se présentant sous forme de brochettes.

📍21 Newington Road EH9 1QK

💻verdoturkishbbq.co.uk

Petit bonus: Coro The Chocolate Cafe

Je ne pouvais pas terminer cet article nourriture sans évoquer ce merveilleux petit endroit qu’est le Coro Chocolate Cafe. Situé à Princes Street, la rue du shopping à Edimbourg, ce petit café propose toutes sortes de desserts, crêpes, pancakes, gaufres mais aussi de délicieux chocolats chauds que je vous conseille à 1000% Je vous laissez en jugez par vous-même avec ce gâteau intitulé « Death by Chocolate » et qui porte bien son nom!

📍13 Frederick Street EH2 2EY

💻corochocolate.co.uk

J’espère que cet article vous aura donné l’eau à la bouche et fait découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas auparavant. Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes jamais allé à Edimbourg et avez un jour l’occasion d’y aller, je vous le conseille vivement! Cette ville est tout simplement merveilleuse et si cocooning que je me suis sentie comme chez moi dés mon arrivée.

Prenez soin de vous, je vous dis à bientôt dans un nouvel article 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s